France

Jusqu’à il y a une dizaine d’années, on accordait beaucoup d’importance au backlinking. Cette pratique, qui est classée parmi les techniques de référencement de type “Black Hat”, permet de mieux classer un site Web. Le référencement hors page effectué par l’achat de liens retour est considéré comme un moyen plutôt efficace de générer une plus grande exposition pour votre site. Cependant, certains soutiennent que le fait de payer pour un lien retour ne conduit pas toujours aux meilleurs résultats.

D’où l’importance de n’acheter que des liens retour de qualité, car en fin de compte, vous devez vous assurer que votre site est également bien perçu par les moteurs de recherche. La vérité est que les liens peuvent en fait vous nuire autant qu’ils peuvent vous aider à faire mieux. Les liens retour peuvent sembler être une pratique de la vieille école, mais ils sont encore utilisés par beaucoup de gens de nos jours, malgré le fait qu’il existe d’autres méthodes qui peuvent être utilisées pour atteindre les mêmes objectifs ou des objectifs similaires. Cependant, nous sommes tous d’accord pour dire que les backlinks aident au référencement. Toute personne ayant un site fera de son mieux pour générer des backlinks à partir de différents sites, et nombreux sont ceux qui achètent des backlinks.

Cependant, l’aspect le plus important dans tout cela réside dans le type de backlinks qui sont construits, et il y a en effet plusieurs facteurs qui ont un impact sur le fait qu’un backlink soit bon ou mauvais.

Le sujet est assez vaste mais concentrons-nous sur quelques éléments clés. Comme vous le savez, un backlink est un lien qui part d’une URL externe pour mener à votre site. Ainsi, si un autre site établit un lien vers une page de votre site, vous recevez un lien retour. Cela fonctionne très bien pour le référencement, et pendant plusieurs années, de nombreux sites de premier plan ont investi du temps, des efforts et de l’argent pour générer d’énormes quantités de liens retour à partir d’autres sites. Cependant, le problème était qu’ils n’accordaient que très peu d’importance à la qualité de ces backlinks. Avec le temps, cela a donné naissance à des sites spammy, et le backlinking a souvent été considéré comme un mauvais moyen d’améliorer le référencement. Avec le temps, Google a même mis à jour son algorithme afin de tenir compte de la qualité des liens retour.

Par conséquent, si l’achat de liens retour peut sembler être de la vieille école, il s’agit en réalité d’une méthode de référencement efficace, qui doit toutefois être utilisée avec prudence et attention, car la qualité des liens retour est en fin de compte plus importante que le nombre de liens retour.

Plus d’Information